Gérer son parc informatique peut constituer une charge assez lourde pour certaines activités d’entreprise. Opter pour une externalisation de la maintenance informatique aussi bien pour les petites que les moyennes structures s’avère alors une alternative fort intéressante pour au moins dix raisons. Une belle opportunité que bon nombre de PME hésite encore à saisir.

1. Coûts réduits
Avec l’externalisation, il sera possible pour vous d’allouer un budget fixe pour votre traitement informatique. Cette enveloppe peut être réduite en fonction de la taille du parc, car les besoins seront très bien cernés. De plus, du fait que certains couts variables deviennent des couts fixes, votre gestion financière sera mieux maitrisée.
2. Activités plus concentrées
Lorsque la gestion du parc informatique est confiée à Jobosoft, vous pouvez du coup vous focaliser un peu plus ou même entièrement à votre métier de base. Vous ne vous soucierez plus des problèmes « parasites » et pourrez concentrer tout votre potentiel humain à d’autres tâches moins techniques et plus pertinentes.
3. Qualité optimale
La qualité est l’un des critères essentiels de tout produit et de tout service d’entreprise. En collaborant avec Jobosoft, vous serez assuré de bénéficier des services d’experts en la matière. En effet, la qualité de service fournie sera appréciable à partir des indicateurs d’état convenus et mis en œuvre.
4. Veille technologique permanente
Avec l’infogérance, vous pouvez bénéficier d’une veille technologique permanente. Vous pouvez ainsi améliorer constamment le mode de traitement de vos données informatiques à travers des matériels et des logiciels innovants.
5. Répertoire de Techniciens qualifiés
Il n’est plus besoin de rechercher un as en informatique pour bien exploiter votre parc informatique. Jobosoft s’en chargera car il dispose d’un grand vivier de talents hautement formés pour les traitements spécifiques à chaque activité.
6. Protection d’un contrat
Le contrat d’infogérance permet à l’entreprise d’entreprendre des actions juridiques en cas de défaillance du sous-traitant à ses engagements ou de carence dans les prestations fournies et mentionnées dans le contrat.
7. Porteur de changement
L’incursion d’un prestataire externe dans le schéma directeur de l’entreprise peut être porteuse d’une nouvelle vision pour ses perspectives d’avenir. Elle pourra ainsi décider d’éventuels changements d’orientation compte tenu des forces et des faiblesses constatées sur son mode d’exploitation.
8. Gage de tranquillité
Vous n’aurez plus à vous soucier des réparations ou des dépannages sur le système informatique. En effet, l’infogéreur doit garantir le bon fonctionnement et sans interruption du parc en terme de logiciel, de matériel et de ressources humaines.
9. Gage de sécurité
La sécurité fait partie des clauses les plus importantes d’un contrat d’infogérance. Aussi, le prestataire se doit-il de s’y conformer rigoureusement. Vous n’aurez plus dans ce cas à vous soucier ni de la sauvegarde de vos données ni des risques d‘attaques externes (virus, piratage, incendie).
10. Taille contrôlée
Il est souvent difficile pour vous de dimensionner la taille de votre système informatique (SI) par rapport au volume de vos activités. Jobosoft qui est auFaire confiance à son prestatairessi une société d’infogérance saura exactement la taille qui conviendra au SI à mettre en place. Cela fera profiter à votre l’entreprise d’un meilleur rapport qualité-prix.
En pratiquant l’infogérance, vous ferrez une économie de temps, de cout et de ressources humaines. Elle pourra ainsi se consacrer entièrement à son objet de gestion et optimiser l’utilisation tout son potentiel humain. Elle gagnera en qualité dans ses services et pourra détacher de ses activités les fonctions sans valeur ajoutée. Bref, l’externalisation constitue un levier de croissance fiable pour l’entreprise bénéficiaire.
 
infogérance de votre système informatique a partir de $262 us /mois + taxes